Programme

Le mardi 28 novembre 2023 18h30 Petite salle
Il n'est pas bon d'être le fils de son père quand ce père est Dom Juan et que sa mère a la hantise que son fils ne ressemble à son père.
De :Béatrice de Longrée
Mise en scène : Béatrice de Longrée
Juanito, jeune homme de 17 ans partage sa passion du théâtre avec son tuteur, l'abbé Tirso, autrefois dramaturge célèbre. Elvire, sa mère, a la hantise que son fils, fantasque, inconstant et indiscipliné, ne ressemble à son père. Coupable et honteuse d'avoir rompu ses vœux de religieuse pour suivre son amant, l'épouser et être aussitôt abandonnée, elle n'a jamais pu révéler à son fils le secret de sa naissance. Le mystère et le silence autour de la vie et de la mort de son père intriguent et inquiètent Juanito. Toujours plus provocateur, il est renvoyé de son collège pour de graves blasphèmes. Son avenir est compromis d'autant que sa mère est sans fortune. Ce renvoi provoque remous et bouleversements pour chacun des personnages.
Durée :1h20
Distribution : Alain Bonneval, Joseph Dekkers, Joseph Gabison, Philippe Hazza, Bernard Lefebvre, Francis Marin, Hajar Mellouki, Hélène Robin, Alain Rolak, Joanna Rubio
Assistants :Denis Maquet
Costumes :Béatrice de Longrée, Mathilde Sorel
Lumières :Olivier Bruaux