Documents et informations

Caractéristiques dE l’AFFICHE à télécharger en respectant la charte graphique du TNO.

♦ Fichier image JPEG (extension .jpg) à l’exclusion de tout autre. Photoshop possède tous les outils nécessaires à la réalisation de votre affiche ou mieux encore, un logiciel libre comme GIMP, paramétrable en français, à télécharger ici.

♦ Les documents PDF ne sont pas acceptés. Il existe sur le net de nombreux logiciels gratuits pour en extraire les images. De la même façon, ne les incluez pas dans un document Word, ça ne passera pas non plus.

♦ Évitez les copies d’écran dont les résolutions sont insuffisantes.

Poids minimum : 100Ko. Poids maximum : 1Mo. Poids recommandé : entre 400 et 900Ko. En dessous la compression est trop forte et la qualité s’en ressent ; au dessus, les temps de chargement s’allongent.

Format A4 portrait (rapport hauteur/largeur : 1,414). Dimensions recommandées 1414 pixels par 1000 pixels. En dessous, la pixellisation risque d’être visible en plein écran.

♦ Ne portez ni date, ni adresse, ni e-mail, ni N° de téléphone, ni logo autre que celui du TNO sur l’affiche du spectacle. C’est souvent refusé par les sites de billetteries.

♦ Laissez un espace vide en bas à droite où Billet Réduc incrustera son logo.

♦ Laissez un espace entre les textes et le bord, car les visuels sont parfois légèrement recoupés sur certains sites web, particulièrement lors de la création de vignettes.

Insérez tel quel dans le coin en haut à gauche de votre affiche le logo du théâtre, (disponible ci-dessous). Il est déjà incliné à 10°, ce qui constitue une des caractéristiques visuelles de la charte du théâtre.

Le logo doit être suffisamment grand (entre 1/4 et 1/3 de la largeur), utilisé sans étirement ni rotation, modification de police ou de couleur, et ne laisser aucun espace libre avec le bord de l’affiche. S’il se trouve sur un fond très clair, on peut y ajouter une légère ombre.

 

Exemple :

Voici le logo A UTILISER :

Cliquez (gauche) sur l’image pour le format photoshop (.psd) ou

cliquez (droit) puis « enregistrer l’image sous » pour le format .png.

Pour les vidéos, ne pas utiliser celui-ci mais un des logos rectangulaires que vous trouverez dans ce paquet au format ZIP.