Saisir vos disponibilités

Procédure pour indiquer a l’équipe de programmation vos possibilités de représentation

Lors de la création du prochain programme, Jean-Luc Jeener et l’équipe qui l’assiste dans la création du programme auront besoin des dates et heures auxquelles vous aurez la possibilité de jouer un spectacle.
ATTENTION : Il ne s’agit pas de remplir pour chaque comédien ses disponibilités, mais au metteur en scène de donner les dates de représentations POSSIBLES, après concertations avec ses comédiens et synthèse. Et, bien sûr, toutes ne seront pas retenues, donc prévoyez large !

Auparavant, vous receviez un tableau comportant toutes les dates et heures de représentation du programme, que vous deviez remplir. Nous vous demandons maintenant de rentrer directement ces informations en remplissant une grille dans l’espace pro.


COMMENT FAIRE Pour remplir cette grille ?

Elle est accessible depuis votre fiche spectacle : un nouveau bouton « GRILLE DISPOS » est disponible, mais seulement durant la période de remplissage et si vous avez informé l’équipe de programmation que vous souhaitez figurer dans le prochain programme.

La fiche spectacle et son bouton « GRILLE DISPOS »

La grille de disponibilités rappelle un certain nombre d’informations essentielles pour créer le programme. Le champ « Cas particulier » vous permet de saisir toute information supplémentaire qui n’y figurerait pas et serait nécessaire pour le programme, comme par exemple une pièce incompatible qui n’aurait pas été détectée par le système.
Ce texte sera reporté sur la fiche imprimée et donc vu par Jean-Luc Jeener, directeur du théâtre, lorsqu’il fera la programmation. Il aura sous les yeux environ une cinquantaine de ces feuilles. Merci donc d’être le plus clair et le plus concis possible.

Vue générale de la grille des disponibilités

La saisie des dates et heures

Vous pouvez constater que certaines heures apparaissent en gris. Ils s’agit d’heures de représentations qui ne sont pas disponibles car le TNO n’en prévoit pas l’après-midi durant la semaine. Toutefois nous les avons laissées visibles pour une meilleure visibilité du tableau.

Et les dates et heures en dehors du calendrier sont elles aussi visibles en grisés. Nous les avons laissées pour que le tableau se présente avec une semaine commençant le lundi, alors que les semaines de spectacles vont traditionnellement du mercredi au mardi.

Pour sélectionner une date et une heure, rien de plus simple : vous placez votre curseur de souris au dessus (il prend alors la forme d’une main), puis vous cliquez.

 

 

Créneau avant la sélection

Le créneau devient vert, ce qui signifie que vous l’avez sélectionné pour une de vos représentations.

Vous vous êtes trompés ? Ce n’est pas la bonne date ni heure ? Pas de problème ! Vous re-cliquez dessus, il redevient blanc et cette date n’est plus sélectionnée.

Vous aurez donc à répéter cette simple opération autant de fois que vous souhaiterez avoir de dates et heures de représentation.

Si la durée de votre spectacle dépasse la durée d’un créneau (2 heures en général l’après-midi) ne saisissez que le premier des deux créneaux consécutifs qu’il utilisera. Mais si l’heure de début ne vous importe pas dans la journée, alors prenez-les tous.

Créneau sélectionné

La touche « IMPRIMER » vous envoie sur une autre page formatée pour l’impression. A partir de là cliquez sur l’icône d’impression de votre navigateur pour l’envoyer à l’imprimante ou par le choix de « Enregistrer au format PDF » de créer un document (c’est mieux pour la planète) auquel vous pourrez vous reporter :

Vue de l’impression de la grille des disponibilités
Fichier PDF de la grille des disponibilités